Road trip à Madagascar! Partie 1

Road trip à Madagascar! Partie 1 - rode-trip, madagascar, featured, destinations, afrique

Road trip à Madagascar! Partie 1

Le classique à Madagascar est d’atterrir à Antananarivo, et ensuite se louer un chauffeur-guide pour partir explorer le pays. Plusieurs options sont possibles car l’île est d’une diversité saisissante. Voici ce que l’on peut expérimenter si l’on décide de se diriger vers le sud et de suivre la RN7.

En arrivant à Antananarivo, il est très agréable de se promener dans la capitale du pays, pour se perdre dans les marchés et admirer les maisons colorées dans les montagnes. Une petite table sans prétention, très peu dispendieuse, mais sans manquer de goût est la Marmite du chef.  Pour se loger, on recommande Maison Lovasoa, un petit hôtel de charme situé dans un oasis de paix en plein milieu de la ville.

On peut visiter plusieurs parcs nationaux lors de cette balade, dont le parc Ranomafana, une forêt humide extrêmement dense qui abrite plusieurs lémuriens et une centaine d’autres espèces d’animaux et insectes. Le parc national d’Andringitra et d’Isalo sont très propices à la randonnée pédestre pour pouvoir observer des paysages sublimes. Un petit détour vers la réserve privée d’Anja vaut aussi la peine car il permet d’observer assurément le lémurien emblématique de Madagascar, soit le maki catta.

Tout au sud, la plage vous attend. Un trajet en bateau d’une heure vous conduit au charmant village d’Anakao. Une magnifique baie bordée d’eau bleu azur et de sable fin, où l’on peut se faire bronzer tranquille sur la plage ou bien aller découvrir la culture Vezo avec les gens locaux. Pour les plongeurs, on peut plonger avec Atlantis qui possède aussi de très jolis bungalows directement sur la meilleure partie de la plage, le tout avec un personnel très accueillant.

(Visited 457 times, 1 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire