09 Mar Les plages du Sri Lanka et plus encore!
Le Sri Lanka, cette île située dans l’océan Indien est une destination touristique de plus en plus en vogue. Le pays est riche en plages et ses côtes offrent plusieurs attraits uniques en son genre. Voici ce qui vous attend si vous parcourez la côte à partir de Colombo, la capitale du pays, jusqu’à Tangalle tout au sud.
La ville fortifiée de Galle
La ville de Galle est une attraction en soi. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle est la plus grande forteresse construite en Asie par les colons européens. Se promener dans la ville est comme un vent de fraîcheur. Que ce soit les petites terrasses qui concoctent des plats savoureux, les vieux hôtels de style colonial ou bien le front de mer bordé par la vieille forteresse, tout est charmant dans cette ville de 100 000 habitants. À faire absolument, aller chez le marchand d’épices pour découvrir toutes les saveurs du Sri Lanka.
La plage d’Unawatuna et ses environs
La région entre Galle et Mirissa est l’endroit idéal pour se louer une motocyclette et faire du beach hopping. Sur la plage d’Unawatuna se trouve une corde à tarzan accrochée sur un palmier bordant la mer, endroit parfait pour prendre un verre et se lancer dans les airs. Un peu plus à l’ouest, un gros rocher surplombe la mer de couleur émeraude. Il y a aussi plusieurs endroits pour faire du surf. Tout au long du chemin, vous pourrez aussi découvrir des petits îlots de plages secrètes et isolées, dont la moins secrète, mais très isolée Jungle Beach. De plus, tout au long de cette aventure, vous découvrirez des petits kiosques et marchés pour acheter des fruits frais ou bien des poissons fraichement pêchés.
Koggala et ses pêcheurs traditionnels
Les Sri Lankais ont une manière bien à eux de pêcher. Près des plages, les vagues de l’océan Indien sont trop fortes pour pêcher d’un bateau, pourtant, il y a plusieurs poissons qui foisonnent à ces endroits. La solution, se percher au sommet d’une longue tige en bois en parfait équilibre pour éviter les vagues et ainsi récolter une pêche miraculeuse. Faites attention, il y a les pêcheurs qui sont là que pour les photos et il y a les vrais pêcheurs. Toutefois, chacun d’eux va demander un pourboire pour se faire prendre en photo et peu importe l’authenticité, les photos seront aussi belles. Par contre, l’expérience sera beaucoup plus enrichissante avec les pêcheurs traditionnels.
Les baleines de Mirissa
À Mirissa, l’activité la plus populaire après la farniente sur la plage, est l’excursion aux baleines. Embarquez sur un bateau, et parcourez les abords de l’océan pour observer le plus grand mammifère au monde. Une baleine bleue ici, une baleine à bosses là-bas, un banc de dauphins et plus encore. Tout dépendra de votre niveau de chance. Tant qu’à être à Mirissa, promenez-vous dans la ville pour y découvrir les nombreux graffitis qui ornent les murs. Il y aussi plusieurs restaurants à découvrir, que ce soit un petit kiosque sur le bord de la rue ou bien un resto-bar directement sur la plage. Un petit secret bien gardé, le Secret Root Spa, pour des massages ayurvédiques.
La côte sauvage de Tangalle
Si vous rêvez de plages désertes, sauvages et non-touristiques, les plages de Tangalle sont parfaites pour vous. De longues plages de plusieurs kilomètres font la renommée de cette région. Des tortues viennent même y pondre des œufs selon les saisons. Des locaux pêchent avec de longs filets aux abords des plages et les palmiers bordent la côte. Les vagues ne sont pas à négliger, alors on conseille d’avoir un hôtel avec une piscine. D’ailleurs, un coup de cœur est le Lankavatara ocean retreat, un hôtel-boutique de 15 chambres sur le bord de l’océan Indien dans un endroit paradisiaque. La nourriture est délicieuse, le service excellent, les chambres sont impeccables, relaxation garantie.
Aucun commentaire