Faire le pont à Ba Na Hills

BaNa Hills - Faire le Pont à Ba Na Hills - Asie, Vietnam

Faire le pont à Ba Na Hills

Sun World Ba Na Hills

À environ 30 km du centre de Da Nang, un énorme parc d’amusement prend place en haut d’une montagne. Détenu par Sun Group — un puissant promoteur immobilier — la société aurait investi 500 millions USD pour transformer la montagne en destination touristique. Si vous vous trouvez à Da Nang ou Hoi An, c’est une bonne idée que d’aller y faire un tour — ne serait-ce que pour profiter du climat tempéré lors d’une chaude journée d’été !

Le Pont

L’attrait le plus populaire est le Golden Bridge, ce pont piétonnier tenu par deux grosses mains géantes. De là, vous aurez une vue magnifique sur les vallées et la ville. Pour s’y rendre, un seul moyen, le téléphérique. Ceux qui ont peur des hauteurs en auront pour leur argent puisque celui-ci se targue d’être le plus long au monde. Une balade dans les airs d’une longueur de plus de 5 km pour une montée dont le sommet est situé à 1 487 m du niveau de la mer. Sachant qu’il a été construit avec la technologie autrichienne et que les équipements ont été importés d’Allemagne, de Suisse et de Suède, cela rassure un peu quand même! D’ailleurs, ce téléphérique est inscrit au livre des records Guinness non seulement parce qu’il est le plus long, mais également le plus haut. Au bout de 20 minutes, vous arriverez enfin au fameux pont doré. Ne vous étonnez pas de voir qu’il y a foule sur celui-ci. En plein cœur de la journée, ça peut carrément être le bouchon. Tout le monde veut se faire photographier à cet endroit hors du commun — tout comme des milliers d’autres l’ont fait juste avant à en juger par le hashtag Instagram — depuis son ouverture en juin 2018.

Le parc a tellement la cote ces temps-ci qu’une bonne astuce est d’y aller en soirée. La compagnie offre un forfait très intéressant comprenant le trajet en autobus, le repas et les attractions pour 600 000 VND (33 $). On doit compter une quarantaine de minutes pour s’y rendre, le départ étant à 15 :00 au Asia Park situé à Da Nang. Un horaire vous propose l’ordre des activités et le temps suggéré pour chacune d’elle. Dans l’un des restaurants, au centre du complexe, votre billet vous donne accès au buffet ainsi qu’à une consommation gratuite, c’est-à-dire 1 Litre de bière! Des spectacles vous seront présentés sur une scène centrale. Les performances de danse et de chant s’enchaînent et certains numéros sont plutôt bruyants. Sachez qu’il y a une terrasse extérieure où vous pourrez vous asseoir afin de manger en toute tranquillité. Le retour au coeur de Da Nang est prévu vers 22 :00.

Plusieurs voyageurs choisissent un autre moyen de transport pour aller visiter Bana Hills car le chauffeur privé ou l’autobus sont aussi des options. En vacances au Vietnam, il n’est pas rare de louer une moto pour parcourir la région de manière autonome. Le coût d’entrée sur le site est tout de même de 700 000 VND (40 $) par personne pour la journée en plus des frais de déplacement.

Le Village Français

Les rues et les commerces portent des noms français. En plus, des haut-parleurs font jouer une musique qui va de Joe Dassin à Aznavour en passant par Véronique Sanson. Les différentes stations du téléphérique s’appellent Marseille ou Bordeaux, les panneaux de signalisations au coin des rues indiquent Nice ou Toulouse. C’est plutôt amusant et assez bien réussi comme effet, mais ça reste un endroit kitsch qui plait surtout aux Asiatiques. L’impression globale se situe entre Las Vegas et Disneyland ! Ceux qui ont voyagé en France trouveront certaines similitudes avec des bourgades médiévales, tout en souriant en observant quelques clichés reproduits. Aussi, quelques erreurs orthographiques nous rappellent qu’on est loin de l’hexagone lorsque l’on emprunte « la ruelle du bonhuer ».

Le Fantasy Park

Inspiré des romans de Jules Verne, le parc fantastique propose des manèges et des jeux d’intérieurs, le Jurassic Park et ses quelques dinosaures ainsi qu’un musée de cire.

Sur le site, vous verrez la cave à vin Debay, le jardin d’Amour et un grand Bouddha blanc qui sont aussi des attraits intéressants.

Un peu plus haut, vous découvrirez la pagode Linh Ung. Ne vous en faites pas s’il y a quelques nuages, la vue de là-haut sera tout de même magnifique. Des montagnes escarpées et verdoyantes ainsi que des chutes d’eau peuvent être aperçues du plus haut point de vue. Sans compter qu’en soirée, Da Nang sera toute illuminée.

Sachez que vous pouvez même loger sur la montagne. L’hôtel 4 étoiles Mercure Danang French Village Bana Hills se fond très bien dans le décor moyenâgeux.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire