Un Bandara à Bangkok

Un Bandara à Bangkok - thailande, hotels, entete-de-categorie, featured, destinations, asie

Un Bandara à Bangkok

Le Groupe Bandara

Bandara, qui signifie « fenêtre sur les étoiles », est une marque hôtelière thaïlandaise détenue, gérée et exploitée par des Thaïlandais. Vous trouverez cinq propriétés de cette chaine au pays du sourire pour une expérience asiatique très satisfaisante. On vous présente ici leur hôtel de Bangkok.

Bandara Suites Silom, Bangkok

Au centre de Bangkok, dans ce qu’on appelle Silom, la chaine Bandara est installée près des ambassades et de plusieurs autres grandes bannières hôtelières telles que Sofitel et Banyan Tree. L’hôtel de 27 étages prend place dans une rue calme et à proximité des zones clés.

Depuis 2016, le Bandara se refait une beauté. Le lobby a complètement été rénové ainsi que l’étage où l’on retrouve la piscine, la salle de gym et la bibliothèque. Du nouveau mobilier lui redonne un aspect plus contemporain et apporte un vent de fraicheur à l’établissement.

Les suites, très bien aménagées, sont de véritables petits appartements. Avec une cuisine complète, les espaces sont bien délimités et offrent tout le confort nécessaire. Les larges fenêtres donnent une vue imprenable sur la ville et rendent les pièces super lumineuses.

Services offerts

Le restaurant, situé dans le bâtiment adjacent, propose un buffet varié pour le petit déjeuner.  Le Bandara Residence est conçu pour des voyageurs qui voudraient se poser plus longtemps. Vous y trouverez une piscine extérieure, accessible peu importe le côté où vous logez. Cette dernière n’a cependant pas encore été renippée, ce qui la rend un peu moins intéressante que l’autre. Toutefois, si vous désirez vous prélasser sur une terrasse plus tranquille, c’est un bon choix car les visiteurs sont moins nombreux à la choisir !

Le Spa refaisait aussi peau neuve lors de notre passage. Il propose plusieurs soins peu coûteux pour des services d’hôtel. Par exemple, vous pourrez bénéficier d’un massage d’une heure aux huiles essentielles pour 1 500 baths (environ 60$ CAD).

Un joli tuk-tuk fait la navette gratuitement jusqu’à 20h00 entre l’hôtel et le centre commercial Central Silom Complex. Il peut aussi vous amener directement à la station de skytrain la plus près, soit Sala Daeng. Ce service, non négligeable, est fortement apprécié lorsqu’on a marché toute la journée !

Autour de l’hôtel

Plusieurs points positifs font de cet hôtel un lieu très intéressant. On le choisit d’abord pour ses prix abordables, puis pour son emplacement. C’est un coin où l’on retrouve des restaurants très diversifiés. Vous trouverez bon nombre de kiosques de rue et en marchant un peu vous dénicherez facilement ce qui peut convenir à votre budget et à vos goûts. Outre les restos thaïlandais, on trouve des restaurants italiens, japonais, coréens, etc. Certains sont un peu plus chers et cela s’explique par une présence plus importante d’expatriés établis dans le secteur. Mention spéciale au Fatboy pour les excellents sushis et Bonchon pour le poulet frit croustillant et juteux.

Plusieurs bons cafés se trouvent dans le quartier formé des rues Silom et Sathorn. On vous suggère de passer dans l’un de ses trois endroits: Convent Coffee, Lan Din Coffee et Eureka Coffee Tap pour boire d’excellents lattés. Non loin de là, Lumpini Park est un espace vert public offrant plusieurs activités sur son lac et autour. Profitez-en pour prendre une pause!

Si vous voulez vivre l’expérience du Bandara dans la capitale ou ailleurs en Thaïlande, sachez que les autres hôtels de la chaîne se trouvent à Phuket, Koh Samui et Rayong.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire