Islande en 8 jours – Deuxième partie

chute gullfoss fameux triange d or islande europe

Islande en 8 jours – Deuxième partie

Pour lire la première partie de l’article, cliquez ici 

Jour 5 : Le glacier Vatnajokul

Une activité à ne pas manquer en Islande est l’excursion sur un glacier. Plusieurs options s’offrent à vous en matière de randonnées selon le type de marcheur que vous êtes. À vous de choisir selon votre niveau de confort (débutant, intermédiaire ou expert) et le budget que vous désirez allouer.

Jour 6 : Vik et ses environs

Les formations rocheuses et la grande plage de sable volcanique a fait de ce petit village un endroit parfait pour les voyageurs. Il ne faut surtout pas manquer Dyrholaey et Reynisfjara. Un autre attrait qui attire les curieux est Solheimasandur. Après une marche d’environ 50 minutes, une carcasse d’avion repose sur le sable noir. Cet avion de la US Navy a dû faire un atterrissage d’urgence à cet endroit en 1973 et y repose depuis tout ce temps.

Jour 7 : Le fameux triangle d’or

Immanquablement, si vous allez en Islande, vous irez visiter le triangle d’or. Gullfoss, nommée la plus belle chute du pays, Geysir, un endroit où les geysers sont rois et maîtres et le parc de Pingvellir avec ses nombreuses chutes, son immense lac et ses parcours de randonnées sont les trois points majeurs de ce circuit. Un petit détour au cratère de Kerid vaut grandement la peine.

Jour 8 : Reykjavik

Avant de reprendre l’avion, la visite de Reykjavik s’impose. Grâce à une petite marche de 2-3 heures, vous tomberez sous le charme de cette ville portuaire aux allures de Scandinavie.  Malheureusement, avec la pluie intense, il nous a été impossible de capturer la beauté de cette ville en images.  Toutefois, on a eu la chance de manger dans un excellent restaurant, le Rok.  Au menu, des plats confectionnés avec des ingrédients locaux dans une ambiance typiquement islandaise, endroit à ne pas manquer!  Après avoir ramené le campervan, retour vers l’aéroport avec la tête remplie de souvenirs.

1Commentaire
  • ppiche2015@hotmail.com'
    Pierre Piche
    Publié à 15:03h, 31 décembre Répondre

    Superbes paysages.On a l’impression que c’est une autre planète.

Laisser un commentaire