21 Août Virée à Osaka
Lors de mon premier voyage au Japon, c’est vraiment Osaka qui m’a le plus impressionné. Ville portuaire, on la dit la plus « latine » des toutes les villes nippones. On y mange également vraiment bien. Petit carnet d’adresses de choses à voir, faire, goûter dans la deuxième plus grande ville du pays.
Umeda Sky Building
Pour comprendre l’immensité de la ville. En plus, un édifice résolument moderne et atypique. Et un « jardin flottant » au dernier étage. Un must.
Un Kaiten-sushi
C’est à Osaka qu’a été créé le premier tapis-roulant à sushis. À voir pour le caractère unique de l’entreprise.
Sampuru
Les Japonais sont spécialistes dans la confection de nourriture en plastique destiné aux vitrines des restaurants. Du grand art culinaire.
Dotonburi
Dotonburi est LE quartier de la nuit à Osaka. Pensez Times Squares ou Piccadily Circus. Bonne option pour choisir un bar ou un resto animé en fin de soirée.
Le chateau d’Osaka
Le lieu le plus visité de la ville. Un chateau en plein milieu d’un très beau parc au coeur d’Osaka. Un symbole important pour les Japonais, le lieu raconte près de 500 ans d’histoire de la ville et du pays.
Des grillades façon Osaka
Un superbe restaurant dans le quartier branché autour d’Orange Street. C’est le Sumiyaki Shoten Yo. Toutes les brochettes sont un « must ».
Orange Street
Le quartier autour d’Orange Street, LA rue pour la jeunesse dorée d’Osaka. Des boutiques branchées ainsi que de très bons restos. Excellent si l’on veut dénicher des vêtements des derniers designers japonais à la mode.
Aucun commentaire