Marchés de Noël en Europe

Marchés de Noël en Europe - slovaquie, republique-tcheque, europe, entete-de-categorie, featured, autriche, a-faire

Marchés de Noël en Europe

Les Marchés de Noël

Voici trois des plus beaux et des plus grands marchés de Noël au monde. Cette tradition née en Allemagne, où kiosques éphémères vendent tout ce qui a trait à Noël, est bien implantée dans nombreuses grandes villes d’Europe. Petit survol visuel donc de trois capitales du vieux continent où Noël rime avec marchés.

Vienne, Autriche

En plus d’être l’une des plus impressionnantes capitales d’Europe, Vienne possède l’un de ses plus beaux marchés de Noël. Partout dans la ville, et pas seulement devant ses immeubles mythiques, Vienne perpétue cette tradition si chère à la vieille Europe. On a tendance à l’oublier mais bien que l’Autriche soit l’un des plus petits pays d’Europe, sa capitale Vienne est l’une des plus spectaculaires.

Bratislava, Slovaquie

La capitale de la Slovaquie, située à moins d’une heure en train de Vienne, possède également un marché de Noël tout à fait réussi. Bien que plus modeste que sa voisine autrichienne, Bratislava étonne par son charme et son héritage slave. La capitale du pays, indépendant depuis la scission avec la République tchèque, est une belle surprise et offre beaucoup aux visiteurs. Une ville à dimension humaine peu fréquentée par les touristes.

Prague, République tchèque

Comment ne pas mentionner Prague lorsque l’on parle de marché de Noêl européen? Celle qu’on surnomme « La Paris de l’Est » a tous les atouts pour vous faire passer un temps des fêtes mémorable. Surtout, ne pas oublier de se prendre un bon svarené vino accompagné d’un trdelnik, vin chaud et brioche sucrée aux noix typiques des pays de l’Est!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire