Ottawa autrement

Ottawa autrement - ontario, featured, destinations, canada, amerique-du-nord, a-faire

Ottawa autrement

Ottawa, Ontario

Le Canada célèbre son 150e anniversaire en 2017, mais l’histoire de la ville remonte à bien plus longtemps que la Confédération. Visiter la capitale nationale vous permet donc d’apprécier des monuments architecturaux intéressants. Dans la construction de ses bâtiments, c’est le style château romantique qui a été privilégié à une époque. Aujourd’hui, structures anciennes et contemporaines se côtoient et offrent des paysages diversifiés. La richesse du patrimoine est à découvrir par ses lieux historiques et édifices imposants tels que la Cour Suprême, la Banque du Canada et les nombreuses ambassades. La culture y est aussi foisonnante et vous y trouverez plusieurs musées.

Marché By

Ce quartier animé qu’est le Byward market regorge de restaurants et de boîtes de nuit. Le secteur éclectique est le district du divertissement de la ville. C’est aussi l’un des plus vieux et plus grands marchés fermiers au pays. Peu importe la météo, les commerçants sont présents 363 jours par année.

Hôtel Andaz

325 rue Dalhousie

Ouvert depuis août 2016, le Andaz fait partie de la chaîne hôtelière Hyatt. Il est situé dans le coeur du secteur du marché By. Son lounge, le Copper Spirits and Sights, avec sa terrasse sur le toit offre une vue imprenable sur la ville.

C’est bon cooking

208 rue Dalhousie

Cette compagnie propose dix tours culinaires dans différents quartiers de la ville dont certains offrent une thématique particulière. Les randonnées gastronomiques permettent de visiter un secteur et goûter à des bouchées variées tout au long du parcours. Mon expérience m’a fait découvrir le quartier Hintonburg, anciennement industriel devenu branché grâce aux nombreux commerces s’y étant installés. Une visite guidée dure en moyenne 2h30 et vous apprécierez grandement votre excursion épicurienne. Voici donc quelques adresses intéressantes dans ce quartier émergent.

Art Is In Bakery

250 City center (local 112)

Inspiré par les belles boulangeries de Paris et les cafés branchés de Brooklyn, l’espace est grand et accueillant. Derrière le comptoir, des étalages de délicieux pains au levain et de miches exquises. Le choix ne manque pas, entre la baguette à la croute craquelée et bronzée et les pâtisseries aux fines couches de beurre, vous serez tentés par les nombreuses propositions. Le menu déjeuner et lunch dispose d’options très intéressantes. Un pur délice!

Beyond The Pale Brewery

250 City Center (local 106)

Une microbrasserie lancée en 2012 par trois gars ayant grandi dans le quartier. Leurs bières sont vendues dans plus de trente bars et restaurants de la région. Dès la première année, 20 bières différentes ont été présentées. Certaines peuvent passer peu de temps et d’autres reviennent périodiquement selon les saisons. L’inspiration pour la création d’une nouvelle bière et son nom sont souvent reliés aux événements ou aux aventures  vécues par les proprios. Tout est fait dans le plaisir chez BPB et ils souhaitent que vous en ayez autant en dégustant leurs produits.

Suzie Q Doughnuts

969 rue Wellington O

Les beignets honorent la vieille recette traditionnelle finlandaise du « Sugar Munkki ». Des beignes classiques comme érable et bacon ou caramel salé sont offerts en tout temps tandis que de nouvelles saveurs uniques sont créées ponctuellement. Susan Hamer, propriétaire, travaillait chez Postes Canada en 2011. Pendant la grève, elle a décidé de vendre ses beignes au marché des fermiers locaux. Vu l’engouement du public pour ses fameux donuts, elle a décidé de se lancer dans la production à temps plein et c’est en 2012 que la fabrique a eu pignon sur rue. Depuis, c’est un grand succès commercial.

Maker House Co.

987 rue Wellington O

Une boutique parfaite pour des idées cadeaux. Des créateurs canadiens sont mis en vedette et toutes les provinces sont mises en valeur. On aurait envie d’y passer des heures tellement il y a de choses à voir. Des affiches, des serviettes de table ou encore tuques et chaussettes attireront votre attention. Des articles originaux, des objets pour tous les goûts et toutes les bourses.

Simply Raw Express

989 rue Wellington O

La propriétaire, Natasha Kyssa, est l’auteure de livres visant à aider les gens à vivre une vie plus éthique et saine. Voilà donc un restaurant sans gluten, végétalien, sans arachides et allergènes, à base de plantes et biologique. Spécialisé dans les jus pressés à froid, tous les aliments et boissons sont fabriqués à partir d’ingrédients entiers de première qualité.

La Cocina Loca

1079 rue Wellington O

Des tacos colorés dans une taqueria originale. Toutes les tortillas de maïs sont pressées à la main et sont garnies d’ingrédients frais. Le décor multicolore à l’ambiance mexicaine rend l’atmosphère festive.

Stella Luna Gelato Café

1130 rue Wellington O

Formée à Bologne par les meilleurs d’Italie, la propriétaire combine des techniques du vieux monde et de nouvelles créations avec passion. Plus qu’une simple gelataria, le Stella Luna est un café de style européen. À noter, pour les intolérants au lactose, le sorbet ananas et lychee est excellent.

Centretown

Le centre-ville d’Ottawa dont l’artère principale est la rue Bank, n’est pas seulement le milieu des affaires. La rue Sparks et Somerset village ont beaucoup d’attraits aussi. Voici trois adresses qu’on aimerait vous faire découvrir.

Riviera

62 rue Sparks

Ancienne banque convertie en restaurant, le Riviera saura vous charmer avec ses hauts plafonds et son bar immense. Le lieu est magnifique avec son style architectural chic. C’est un endroit élégant et spacieux parfait pour toutes les occasions. Un service hors-pair et une ambiance chaleureuse vous feront vivre une expérience extraordinaire. Sans aucun doute l’une des meilleures tables de la ville.

Fairouz

343 rue Somerset O

Ce restaurant libanais inspiré par une cuisine du Moyen-Orient, offre un menu finement réalisé et présente des produits frais et locaux. Dans une ambiance décontractée, on vous suggère de partager les plats afin d’en apprécier toutes les saveurs.

Prohibition Public House

337 rue Somerset O

Un pub de style new-yorkais, avec un décor rappelant les années 40, dans une ambiance détendue est l’endroit parfait pour prendre un verre à l’apéro ou en fin de soirée. Installés au bar, vous pourrez profiter d’une belle carte de cocktails et déguster des bières artisanales.

Escape Bicycle Tours

Escape Bicycle Tours vous amène à travers des lieux historiques à un rythme agréable sur des sentiers plutôt faciles. Découvrez les rues, sons et odeurs d’Ottawa-Gatineau par vélo.

Crédit photos: Escape Bicycle Tours&Rentals

(Visited 957 times, 1 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire