Dose d’adrénaline en Afrique du Sud

requin et cage - face-a-face avec un grand requin blanc - Dose d'adrénaline en Afrique du Sud - Afrique, Afrique du Sud

Dose d’adrénaline en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est reconnue pour ses safaris et ses vignobles. Pourtant, il y a bien plus à faire dans ce vaste pays. Les adeptes d’adrénaline ne seront pas déçus.  En plus de pouvoir faire du parachute, du bungee et du rafting, voici quatre activités uniques qui vous en feront voir de toutes les couleurs.

Face-à-face avec un grand requin blanc

Il n’y a pas beaucoup d’endroits dans le monde où il est possible de plonger dans une cage pour observer le grand requin blanc.  Gaansbai et Mossel Bay, à la pointe sud-ouest de l’Afrique du Sud est l’endroit idéal. La tension est palpable lorsque l’on embarque dans le bateau. Après environ 10 à 60 minutes selon la saison, le bateau s’arrête et les requins se pointent tranquillement après avoir été attiré par l’odeur d’une potion secrète. Par la suite, si l’idée de voir exactement combien de dents possèdent les amis de Jaws vous allume, n’hésitez pas et embarquez dans la cage. Frissons garantis!

À dos d’autruche

Une des activités populaires dans la ville de Outdtshoorn est de visiter les fermes d’autruches. Il y en a des centaines.  L’autruche est renommée pour la qualité de sa viande, ses immenses œufs, ses plumes ainsi que sa peau. Rien ne se perd sur une autruche et il est très intéressant de voir comment se passe cet élevage peu commun. Certaines fermes permettent même de monter sur le dos de celles-ci pour faire de l’équitation! La montée ne dure que quelques secondes et si vous voulez vivre cette expérience hors du commun, assurez-vous de visiter une ferme qui respecte l’animal en imposant des règles strictes sur cette activité.  Nous avons personnellement visité la ferme Le Chandelier.

Randonnée en montagne

Le parc national de Camdeboo possède des formations rocheuses vraiment particulières. Le style un peu far-west de ces falaises sont facilement accessibles en voiture. Une fois rendu, il est toutefois possible de faire plusieurs randonnées pour observer les différents points de vue qui s’offrent à vous. Au pied de ces montagnes se trouve un habitat qui possède plusieurs animaux typiques d’Afrique alors il est aussi intéressant de faire un mini safari par soi-même avant ou après votre randonnée.

La rencontre de deux océans

Ce n’est pas nécessairement l’activité la plus intense de l’Afrique du Sud, mais tant qu’à être dans le coin, pourquoi ne pas faire le détour et aller à Cape Agulhas, le point le plus au sud du continent africain, là où l’océan Indien et l’océan Atlantique se rencontrent.  Combien de fois dans votre vie pourrez-vous toucher à deux océans en moins de trente secondes?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire