L’Arizona de A à Z

L’Arizona de A à Z - etats-unis, featured, destinations, arizona

L’Arizona de A à Z

Arizona

L’Arizona demeure un de mes états préférés de tous les États-Unis. Un climat sec, plus de 300 jours de soleil par année et des paysages spectaculaires. Bonne nouvelle, Air Canada ramène son vol direct Montréal-Phoenix pour le début de l’année 2018. Bref, c’est le temps plus que jamais de penser Arizona lorsque viendra le temps d’une escapade dans le Sud des USA.

Phoenix

C’est la capitale et la plus grande ville de l’État de l’Arizona. La ville est située au cœur du désert de Sonora.

L’Arizona de A à Z - etats-unis, featured, destinations, arizona

Nook Kitchen

C’est l’endroit parfait pour partager une bouchée avec des amis, à deux lors d’une occasion spéciale, ou se rassembler avec la famille de façon chaleureuse à la table communautaire. Des plats délicieux de tradition italienne vous seront servis et vous en serez ravis.

Phoenix Public Market Café

Lieu urbain qui promeut une cuisine de marché fraîche, conçue avec des ingrédients de saison, dont beaucoup proviennent directement du marché des fermiers adjacent. L’objectif est de fournir au centre-ville de Phoenix un lieu de rassemblement pour déguster un repas dans un espace décontracté, boire un café sur la terrasse ou un verre de vin local au bar. Le menu simple est axé sur la santé.

L’Arizona de A à Z - etats-unis, featured, destinations, arizona

Sheraton Grand Phoenix

En plein coeur du centre-ville de Phoenix et à proximité d’innombrables attractions, l’hôtel allie commodité urbaine et ambiance détendue. Spacieux, bien aménagé, avec une piscine sur le toit, un centre de remise en forme complet et plusieurs restaurants et bars sur place, le Sheraton vous plaira. Le service du restaurant District est impeccable.

Desert Botanical Garden

Ce jardin botanique présente la meilleure collection de plantes arides des déserts du monde dans un cadre extérieur unique. Le jardin compte plus de 50 000 plantes dans ses cinq pistes thématiques. Profitez des visites spécialisées, d’événements spéciaux et d’expositions saisonnières.

Scottsdale

En banlieue de Phoenix, Scottsdale est une destination touristique appréciée pour ses spas luxueux, ses boutiques et ses très nombreux terrains de golf.

Craft 64

Ce restaurant sert une très bonne pizza artisanale sur feu de bois.  Tous les ingrédients utilisés sont biologiques et les produits proviennent des agriculteurs locaux. La mozzarella fraîche est préparée chaque jour sur place. Afin d’en apprécier toutes ses qualités, essayez la pizza margarita ainsi que la salade caprese, elles sont délicieuses. Pour les amateurs de bières, vous serez choyés. L’endroit offre une sélection de 36 bières en fût provenant toutes de l’Arizona. La carte des vins est aussi fort intéressante.

Sel

Le Chef Branden Levine propose une cuisine américaine contemporaine. Un accord mets et vin complète le repas 4 services et des cocktails artisanaux inspirés de la saison sont aussi sur la carte. Le menu change régulièrement pour offrir des plats innovateurs basés sur les ingrédients saisonniers les plus récents disponibles sur le marché.

Farm & Craft

Ce joli restaurant très lumineux dont l’atmosphère est de style communautaire se concentre sur des aliments sains et durables. Il dispose d’un menu de bien-être saisonnier comportant quatre voies pour une santé optimale, proposant un régime anti-inflammatoire, l’augmentation des taux probiotiques, le maintien de niveaux élevés d’antioxydants et la réduction de votre stress général. Tout cela est possible en fournissant des ingrédients exempts de gluten, biologiques et sans hormones.

Second Story Liquor Bar

Découvrez un restaurant ayant un regard réfléchi sur l’art des saveurs. Proposant de beaux spiritueux, les cocktails sont parfaitement conçus. La terrasse a une vue imprenable sur la vieille ville de Scottsdale et l’endroit a aussi un salon de style vintage où vous pourriez vous imaginer assis à côté de Don Draper de Mad Men.

W Scottsdale

Cet hôtel de luxe contemporain et à la sophistication urbaine est situé au centre-ville de Scottsdale dans le quartier du divertissement. Son emplacement offre aux clients un accès privilégié au cœur de cette ville animée avec de bons restaurants, des boutiques de designers, des galeries d’art et une vie nocturne palpitante. L’hôtel dispose d’une grande  terrasse et d’une superbe piscine.

Postino Scottsdale 

Avec des vins abordables, des plats simples et délicieux, Postino compte six emplacements uniques, chacun dans des bâtiments historiquement pertinents intégrés aux quartiers qui les entourent. Deux d’entre eux sont situés à Scottsdale. Postino Kierland est d’ambiance funky et présente des œuvres d’art audacieuses et colorées.  Le Postino Highland se trouve dans une magnifique banque des années 60 qui a été conçue à l’origine par l’architecte Frank Henry Lloyd Wright. La terrasse y est baignée d’ombre par les arbres de ficus matures.

Super Chunk Sweets & Treats

Une boutique spécialisée dans les friandises confectionnées à la main. Le couple Velador, crée avec les meilleurs ingrédients possibles, des confiseries originales telles que du maïs soufflé au chocolat et bacon, de la réglisse maison et des caramels aux figues. Vous pourrez les trouver dans la vieille ville de Scottsdale.

Sedona

Reconnue pour ses splendides rochers rouges, la communauté de Sedona est située au centre de l’Arizona. Avec tous les avantages qu’un climat tempéré peut amener, grâce à son altitude de 1500 m, sa beauté naturelle, son climat doux et son air pur font de Sedona la deuxième destination touristique en Arizona.

Mariposa Latin Inspired Grill

Tout de ce restaurant est conçu pour offrir au client une expérience ultime. Des excellentes grillades aux influences latines et une vue à couper le souffle au coucher du soleil. En fin de soirée, de la terrasse, on peut y admirer le magnifique ciel étoilé de Sedona. Chef Lisa Dahl et son équipe, inspirés par les saveurs de l’Argentine, du Chili et de l’Uruguay sauront vous en mettre plein la vue.

Flagstaff

Flagstaff est le siège du comté de Coconino. C’est donc l’endroit parfait pour des excursions aux alentours dans des sites historiques ou archéologiques, des ruines amérindiennes, des parcs nationaux ou les abondantes forêts. Sa situation géographique fait de cette ville la base idéale pour faire des excursions au Grand Canyon. Outre ses beautés naturelles, vous pourrez aussi visiter plusieurs musées. Particularité, la ville est parcourue par la mythique route 66.

L’Arizona de A à Z - etats-unis, featured, destinations, arizona

Pizzicletta

Excellente adresse! Petit resto de quartier offrant un menu simple et une ambiance conviviale. Leur pâte à pizza est naturellement levée et fermentée pendant trois jours ou plus, ce qui la rend plus facile à digérer. Tous les produits sont biologiques et proviennent de fermes locales.  Ils sélectionnent que du porc d’élevage et les produits laitiers proviennent autant des États-Unis que de l’Italie. D’ailleurs, le très beau four qui peut atteindre 900°F a été conçu à Naples.

DoubleTree By Hilton

L’hôtel vient de terminer une rénovation de plusieurs millions de dollars, inspiré par l’environnement du nord de l’Arizona. Le design ouvert et aérien est complété par des accents de bois et de roc naturels.

L’Arizona de A à Z - etats-unis, featured, destinations, arizona

Jerome

Surplombant la Verde Valley, la ville a connu ses heures de gloire grâce aux mines de cuivre.  Avec la dévalorisation de ce minerai et le déclin de sa population, elle aurait pu devenir une ville fantôme. Grâce aux artistes qui s’y ont installés dans les années 60, elle est devenue un repère historique national en 1967. Aujourd’hui, elle abrite plus de 30 galeries d’art et un musée sur l’industrie minière.

The Connor Hotel

En 1976, les bâtiments de la ville ont été préservés sous le contrôle du National Historic Landmark. Le Connor Hotel, bâti en 1898,  a été restauré. Les chambres qui rappellent une autre époque, de style rétro, sont très jolies avec leur robinetterie en cuivre et le carrelage noir et blanc. À noter que le bar Spirit Room est situé dans la même bâtisse et que certaines chambres peuvent être bruyantes lors d’événements musicaux.  L’hôtel dispose d’une très belle boutique avec des objets insolites et amusants.

Clarkdale

Située à la base de Cleopatra Hill, Clarkdale est une ville dans le comté de Yavapai et elle est traversée par la rivière Verde. Elle est surtout occupée par des magasins d’antiquités.

Verde Canyon Railroad

Avec le Starlight Tour, les passagers peuvent voir un magnifique canyon rempli d’histoire américaine. À l’intérieur des voitures climatisées aux fenêtres panoramiques, les visiteurs pourront apprécier une partie de l’Arizona visible seulement par voie ferrée. Ayant accès aux wagons en plein air, on peut contempler les pinnacs rocheux rouges qui s’élèvent au-dessus des bois de coton, des sycomores et des mesquites qui fleurissent le long des rives de la rivière Verde.

Cornville

La ville est située le long de Oak Creek, un affluent de la rivière Verde. Lower Oak Creek a été désigné comme une zone importante de nidification pour les oiseaux par la National Audubon Society.

Horsin’ Around Adventures

Chez Horsin’ Around Adventures par Bryson Ranch, une entreprise familiale, les randonnées équestres se déroulent sur des pistes surplombant Oak Creek Wine Valley et Verde Valley. Le troupeau contient entre 50 et 100 chevaux qui travaillent en alternance afin qu’ils aient suffisamment de temps pour se reposer. Ils sont élevés en ranch et formés dans le style western et ont la chance d’évoluer dans la belle région viticole. Les chevaux, entretenus avec soin par les cowboys,  peuvent courir librement dans le pâturage à la fin de la balade. Plusieurs forfaits s’offrent à vous et les circuits sont généralement d’une durée de 90 minutes. Très belle activité avec des guides professionnels et passionnés.

Javelina Leap Vineyard & Winery

Le vignoble, la salle de dégustation et le bistro sont la propriété de la famille Snapp.  Les vignerons ont une cave à vins de première qualité 100% Arizona. Côté bistro, les tapas ou les assiettes de fromages agrémentent l’expérience gustative. Sachez que les visites sont gratuites avec votre dégustation et durent environ 20 minutes.

Page Springs

Page Springs accueille une grande écloserie de poissons exploitée par le département Arizona Game and Fish. À part l’aquaculture, les amateurs d’ornithologie trouveront aussi leur compte dans les nombreuses aires d’observation d’oiseaux.

Page Springs Vineyard & Cellars

Lors de la visite guidée de 60 ou 90 minutes, vous aurez une vue d’ensemble sur l’histoire, la culture et le processus de vinification du raisin à la bouteille. Goûtez les vins primés, y compris une dégustation spéciale tirée directement du baril.

The Vineyards Bed & Breakfast

Cette maison d’hôtes intime et relaxante est nichée dans les vignobles du nord de l’Arizona. Ce charmant B & B est situé directement sur la Vallée et à distance de marche de trois fabuleux vignobles de Page Springs. C’est un oasis de verdure de deux acres avec piscine et bar sur la terrasse. Le lieu propose des chambres thématiques aux couleurs bordeaux ou crème nommées Cabernet ou Chardonnay. Originaires de Chicago, Bruce et Tambrala, fort sympathiques, vous accueilleront avec l’hospitalité inégalée du Midwest.

(Visited 615 times, 1 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire